INFO sur les ouvertures des marinas et clubs

Sarah Demers Pearson | Attachée politique et agente de liaison

Pour

Isabelle Charest | Députée de Brome-Missisquoi…

(Correction: cette réponse, datée d’hier, est adressée à un membre de la Marina de Marina Valleyfield qui a écrit à sa député)

Tout d’abord, je tiens à préciser que les embarcations de plaisance et les marinas relèvent du ministère du Tourisme. C’est pour cette raison qu’ils n’ont pas été inclus dans la première phase de déconfinement des sports, loisirs et activités récréatives.

Voici les dernières nouvelles que j’ai obtenu du ministère du Tourisme à ce sujet :

Les marinas municipales peuvent désormais être accessibles, mais leur ouverture demeure à la discrétion de la municipalité.

Les marinas privées sont encore fermées, et ce, jusqu’à nouvel ordre. La Santé publique attend que Nautisme Québec dépose son plan de bonnes pratiques, à faire approuver. Par la suite, quand tout sera ficelé, les marinas privées pourront rouvrir. Prendre note que le ministère du Tourisme souhaite que les marinas privées puissent rouvrir le plus rapidement possible, pour éviter toutes concurrences déloyales avec les marinas municipales. Toutefois, elles ne pourront pas rouvrir tant que le feu vert de la Santé publique ne sera pas donné.

Nous comprenons que vous avez hâte de commencer la saison. Nous espérons pouvoir le permettre bientôt.

Cordialement,

Sarah Demers Pearson | Attachée politique et agente de liaison

voila nous devons être patient  votre C.A du YCSB

voila nous devons être patient  votre C.A du YCSB